OZ-Racing produit, depuis plus de 40 ans, des jantes de haute qualité.

La perfection de notre technique est basée sur notre expérience, que nous avons obtenue au cours des courses (Formule 1/DTM/WRC). La conception de nos jantes élégantes, qui répondent à tous vos besoins, respectent toutes les normes de qualité.

La vision d’OZ

…continuellement à la recherche de nouvelles solutions.

La vision de la société OZ-Racing est basée sur l’expérience et les leçons apprises dans le sport automobile. Chaque petit détail est soigneusement examiné et évalué, afin de développer la meilleure de toutes les jantes. L’origine de l’idée qui a fait notre succès est d’améliorer continuellement la conception et la performance des jantes destinées aux courses. Nous allons donc tout miser sur la recherche et le développement afin de répondre à vos besoins.

Le soin que nous apportons à chaque détail de la conception et notre passion pour la technologie font la différence. Ils permettent à OZ-Racing de gagner des courses, et ainsi de perpétrer le mythe d’OZ-Racing.

Cette vision technologique prend en compte tous les facteurs de production nécessaires : du choix des matériaux, à la technologie la plus innovante, en passant par un strict contrôle de qualité. C’est grâce à cela qu’OZ-Racing a gagné de nombreux titres dans le monde du sport automobile : la victoire a toujours été notre but.

 

Les bases du Leadership

La frontière qui nous sépare de la connaissance est le point de départ de chaque nouveau défi.

Beaucoup de nos objectifs, qui ont pu être considérés comme inaccessibles, ont été atteints et même dépassés. Ceci est possible grâce à notre étroite collaboration avec nos partenaires, qui nous permettent d’améliorer nos performances et notre sécurité en nous faisant part de leur expérience dans le monde de la course. Ces défis quotidiens sont la force qui permet à OZ-Racing de se surpasser.

OZ-Racing a utilisé tous ces éléments pour avoir des idées de conception uniques, qui déclenchent souvent de nouvelles tendances et qui fait qu’OZ est l’une des sociétés les plus copiées dans le monde.

C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous limiter à porter notre attention sur la forme. Des points beaucoup plus essentiels font la valeur de notre marque, comme la fiabilité des tests et l’obtention de certifications très strictes, qui permettent à OZ-Racing de se distinguer de la concurrence.

L’ensemble de la gamme de fabrication – OZ – High-Tech 4 in 1

Les caractéristiques techniques des jantes OZ-Racing sont une véritable référence pour tous ceux qui sont à la recherche de solutions qui ne peuvent pas être trouvées facilement.

La production d’OZ-Racing est fondamentalement différente de celle de la concurrence.

OZ-Racing met le processus de production individuel à l’honneur. Il comprend quatre technologies, un pour chaque type de jante : de la jante de course à la jante standard, pour le marché secondaire.

  • Moulage sous pression :
    Dans ce procédé de fonderie, la force de la gravité est utilisée pour que l’aluminium fondu s’écoule ; puis, il est refroidi avec de l’eau et l’aluminium se durcit en prenant la forme de la matrice. Lors de la fonderie, OZ-Racing n’utilise aucun alliage traité thermiquement.
  • Moulage sous basse pression :
    Dans cette méthode de fonderie, une pression d’environ 1,2 bar est utilisée afin de permettre la pénétration de l’aluminium fondu dans le moule. Contrairement au moulage par gravité, les alliages sont ici chauffés à très haute température, ce qui améliore la compacité et permet d’atteindre de meilleures propriétés mécaniques. Ceci permet donc de réduire le poids final, sans nuire à la capacité de charge maximale.
  • Transformation :
    Dans ce procédé, un cylindre d’aluminium ou de magnésium est utilisé, un « stick » dont la masse varie en fonction de la pièce à fabriquer. Ce stick est ensuite pressé sur une presse dont la masse varie selon la forme désirée. Des arrangements peuvent être réalisés : réaliser les deux moitiés séparément, puis ajouter la partie centrale lors de la dernière étape (forgeage de précision) ; ou faire une jante neutre, qui peut être travaillée mécaniquement pour prendre différentes formes. En raison des meilleures propriétés mécaniques (d’homogénéité du matériau, d’allongement, etc.), le poids des composants ou des croisillons formés est généralement inférieur à celui d’une jante moulée.
  • HLT :
    Abréviation de « High Light Technology ». Dans cette technique, on utilise des rouleaux pour déplacer le matériau le long de la chaîne de la jante en fonte d’aluminium, à basse pression, pour l’étirer dans la longueur, et ensuite la mouler dans la forme désirée. Cette technique donne au revêtement une forme très compacte et renforce ainsi ses propriétés mécaniques.

Qualité 100 % OZ

Le système de qualité OZ-Racing

Grâce au contrôle de processus intégré, vous pourrez voir tout l’intérêt que nous portons à la qualité. De la forme au produit fini, tout sera réalisé en stricte conformité avec les exigences de qualité propres à notre site de production.

La qualité optimale toujours été la devise d’OZ. Nous vous promettons une qualité 100 % OZ-Racing.

Nous nous engageons à vous offrir :

  • Une qualité certifiée,
  • un mélange de technologies,
  • des matériaux et un traitement de qualité,
  • des modèles et des formes exclusifs,
  • un savoir-faire professionnel dans le sport automobile.

Nous respectons toutes nos promesses pour chaque jante OZ-Racing

La satisfaction de notre clientèle est devenue la priorité de notre société. C’est la meilleure façon de faire acquérir à nos produits une renommée certaine. Tous nos produits sont testés et répondent aux exigences les plus strictes des organismes de certification.

Les tests et les certifications permettent la création d’indicateurs objectifs, qui concernent à la fois la sécurité que la qualité de chaque jante, qui est contrôlée par OZ-Racing.

Tous les modes de production utilisés sont le reflet de l’évolution de notre savoir-faire face à des décennies d’expérience dans la production de jantes de course et dans le service après-vente de haute qualité. Pour appuyer nos dires, nous avons des exemples récents, tels que les jantes HTL, qui sont à la fois légères et résistantes.