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Service

Géométrie de direction



Que peut-il se passer si je ne fais pas contrôler la géométrie de ma voiture ?

Si les angles ne sont pas à nouveau correctement réglés, les pneus présenteront tôt ou tard une usure irrégulière. Ceci peut altérer le comportement de freinage du véhicule et augmenter la consommation de carburant.

En quoi consiste un tel test ?

Nos experts placent votre voiture sur le pont élévateur et contrôlent châssis, plancher, amortisseurs, direction et pneus. Ils installent ensuite les capteurs nécessaires et effectuent des relevés précis. Ces données sont alors comparées avec les valeurs fournies par le constructeur. Une analyse d'usure est utilisée pour régler le parallélisme des roues, l'angle de carrossage et l'angle de chasse (les angles des roues parallèlement entre elles et perpendiculairement au sol) . Les réglages font l'objet d'un contrôle final lors d'un essai sur route.

Combien cela me coûtera-t-il ?

Notre équipe technique vous propose volontiers ses services pour le réglage de votre géométrie de direction. La procédure prend env. 90 minutes. Si vous n'êtes pas sûr que votre voiture nécessite un réglage, nous pouvons également procéder à un simple contrôle. Nous vous invitons avec plaisir à assister aux opérations ou à patienter confortablement dans notre salon d'attente.

Notre service de réglage de direction premium est proposé uniquement sur rendez-vous.

Avec une bonne GÉOMÉTRIE DE DIRECTION, vous restez sur le droit chemin !

Vous êtes monté trop vite sur le trottoir, avez roulé dans un nid-de-pied ou installé d'autres roues et de nouveaux pneus sur votre voiture ? Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur la géométrie de votre véhicule et une influence négative sur ses propriétés de conduite.

Cela engendre souvent un ressenti désagréable chez le conducteur et peut accélérer l'usure de certaines pièces du véhicule.

Quand est-il JUDICIEUX de procéder au réglage de la géométrie de direction ?

La géométrie de la direction doit être contrôlée à intervalles réguliers.

Dans certains cas spécifiques, par exemple si vous roulez vite et par inadvertance dans de gros nids-de-poule ou sur des bordures de trottoirs, en cas de modifications au niveau de la suspension, des ressorts, des amortisseurs ou des biellettes de direction, il faut toujours effectuer un réglage.

Comment savoir si je dois faire contrôler ma direction ?

Le plus simple est d'observer le comportement du volant. Si, après un virage, le volant ne reprend pas de lui-même une position fixée et que la voiture tire d'un côté, il est grand temps de faire contrôler votre géométrie.

Quels seront les avantages pour moi ?

Grâce au réglage correct de votre géométrie de direction, vous bénéficierez d'un meilleur comportement de freinage, d'une usure de pneus régulière, d'une stabilité directionnelle optimale, d'un confort de conduite accru et d'un fonctionnement plus économique de votre véhicule.



Contrôle de géométrie de direction* : à partir de 100,00 CHF, TVA comprise

*comprend la préparation et les relevés de géométrie.

Réglage de géométrie de direction* : à partir de 180,00 CHF, TVA comprise

*comprend préparation, relevés (env. 15 minutes) et une opération de réglage de 45 minutes. Réglage du pincement non inclus. Toute charge de travail supplémentaire sera facturée 140,00 CHF de l'heure, TVA comprise.

Équilibrage

L'ÉQUILIBREUR DE ROUES À DIAGNOSTIC ROAD FORCE ELITE® AVEC MESURE DE FORCE résout tous vos problèmes d'équilibrage !

Qui n'a jamais vécu cela ?

De fortes vibrations dans le volant et l'habitacle, accompagnées de bruits monotones, sont les signes avant-coureurs d'un problème d'équilibrage. Dès 2 000 km de trajet, on voit clairement apparaître des marques d'abrasion en dents de scie sur les 4 pneus. Une usure renforcée au niveau des bras de suspension, des amortisseurs et des roulements peut occasionner des réparations prématurées.

Pourquoi l'équilibrage doit-il être correct ?

Quand une masse tourne autour d'un axe, un problème d'équilibrage peut survenir. Il naît d'une répartition inégale de la masse. Un déséquilibrage au niveau des roues avant, notamment, fera vibrer le volant. Des secousses continuelles sollicitent également beaucoup les suspensions. C'est pourquoi il est recommandé de procéder à un rééquilibrage à chaque changement de roue.

Notre équilibreur Road Force Elite® résout tous les problèmes de vibration de véhicules que les équilibreurs traditionnels ne peuvent pas éliminer, évitant ainsi toute intervention complémentaire. Grâce à son rouleau de charge, le RFE identifie les variations de force au niveau des composants de la roue et affiche le positionnement optimal des jantes et des pneus. À travers d'autres fonctions utiles, comme le contrôle de centrage et l'optimisation de la déviation latérale, le Road Force Elite® perfectionne notre service pneus.

Quels seront les avantages pour moi ?

En équilibrant correctement vos roues, votre freinage sera plus efficace et votre distance de freinage plus courte, car vos freins se subiront pas d'usure supplémentaire ; vos pneus, bras de suspension, amortisseurs et roulements s'useront également moins vite.





Combien cela me coûtera-t-il ?

Notre équipe technique vous propose volontiers son service d'équilibrage PREMIUM. La procédure prend env. 60 minutes. Nous vous invitons avec plaisir à assister aux opérations ou à patienter confortablement dans notre salon d'attente.

Tarif : 50,0 CHF par roue, TVA comprise.

Notre service d'équilibrage premium est proposé uniquement sur rendez-vous.

Suspensions

Vous souhaitez rabaisser votre véhicule ? Alors vous avez frappé à la bonne porte.

KW est aujourd'hui l'un des leaders du marché mondial des systèmes de suspension sportifs tous usages. Ressorts simples et filetés, kits de suspension sport ou combinés filetés : vous pouvez commander chez nous toutes ces pièces, accompagnées d'un certificat d'homologation suisse, et les faire installer par nos spécialistes.

Nous vous proposons également volontiers nos conseils personnalisés, afin de trouver la solution optimale pour votre véhicule.

SUSPENSIONS KW

Combiné fileté KW V1

Le combiné fileté KW Version 1 « inox-line » est le modèle d'entrée de gamme idéal pour les clients souhaitant régler eux-mêmes un niveau de rabaissement personnalisé ou le plus bas qui soit techniquement envisageable. Une équipe d'ingénieurs chevronnés a développé une configuration sur mesure et testée sur route, fournissant l'équilibre optimal entre sportivité, confort et sécurité, et destinée à une production en série immédiate.

Combiné fileté KW V2

Le combiné fileté KW Version 2 « inox-line » est le kit de suspension pour les experts en conduite sportive qui souhaitent également pouvoir procéder à un réglage de rabaissement personnalisé et à des ajustements de configuration. La détente réglable garantit une meilleure tenue de route sur les tronçons rapides et un contrôle plus facile du véhicule. Par ailleurs, l'ajustement de la détente a un impact considérable sur le confort de conduite sur les routes en mauvais état.

Combiné fileté KW V3

Le combiné fileté KW Version 3 « inox-line » est l'accessoire idéal des conducteurs en quête de performance et autres amateurs de tuning, qui attachent une importance toute particulière au comportement sportif de leur véhicule. Les amortisseurs à réglages de détente et de compression séparés, grâce aux technologies « TVR-A » et « TVC-A », permettent de réaliser une configuration complète de la suspension. Vous pourrez ainsi très facilement avoir un impact fort et direct sur les attaques de virages, la stabilité de trajectoire, l'adhérence des pneus et la manœuvrabilité pour garder un contrôle sûr de votre voiture en conditions limites.

Combiné fileté KW V4

Le combiné fileté KW V4 « inox-line » allie une technologie de course de pointe à une compatibilité sensiblement accrue avec un usage quotidien, pour toute une palette de voitures haute performance. Ceci permet de régler indépendamment la détente mais aussi les compressions à basse et haute vitesses. La version 4 du kit KW offre ainsi une configuration performance spécifique à chaque véhicule. Grâce à ces amortisseurs ajustables, les conducteurs peuvent, si c'est nécessaire, utiliser les molettes intégrées pour passer rapidement et de façon intuitive à un réglage confort.

Kit KW Street Comfort

Avec le combiné fileté KW Street Comfort, priorité est donnée à votre confort de conduite. C'est pourquoi nos ingénieurs sont sortis de leur laboratoire pour le tester sur de nombreuses autoroutes, routes de campagne et chaussées en mauvais état. Le combiné fileté KW Street Comfort convient à tous les conducteurs qui roulent beaucoup et souhaitent allier le plaisir d'un bon niveau de rabaissement à celui du confort. Grâce à leur détente ajustable sur 16 clics (technologie « TVR-A »), vous pouvez configurer les amortisseurs du kit KW Street Comfort sur un réglage plus ou moins ferme ou confortable.

Kit KW Clubsport

Parfaitement tarée sur la boucle nord du Nürburgring, la configuration de base du combiné fileté KW Clubsport 2 voies permet de jouer sur de nombreux paramètres pour harmoniser votre voiture de sport au train de pneus sport route de votre choix. Les amortisseurs à réglages de détente et de compression séparés, grâce aux technologies « TVR-A » et « TVC-A », permettent de réaliser une configuration complète de la suspension. Vous pourrez ainsi très facilement avoir un impact fort et direct sur les attaques de virages, la stabilité de trajectoire, l'adhérence des pneus et la manœuvrabilité pour garder un contrôle sûr de votre voiture en conditions limites. Les combinés filetés KW Clubsport 2 voies sont livrés avec des coupelles Uniball en aluminium, en fonction du type de véhicule.

Kit KW DDC

Les combinés filetés KW DDC sont la solution intelligente de rétrofit de suspensions du catalogue KW iSuspension. Ils combinent les avantages d'un système d'amortisseurs adaptatif et un rabaissement élégant et sportif répondant à tous vos désirs. Ces combinés filetés KW adaptatifs sont disponibles en version KW DDC Plug & Play, pour les véhicules équipés de suspensions à réglage électronique de série, et en version KW DDC ECU, avec pilotage par appli en option, pour les modèles sans suspension à réglage actif.

Kit KW HLS

Avec le kit de rehausse HLS, les obstacles tels que parkings à étages, entrées de garages, ralentisseurs ou dénivellations de chaussée ne sont plus un problème, même pour les véhicules rabaissés ou à garde au sol réduite. Une voiture équipée de ce kit se voit rehaussée jusqu'à 45 mm, lui permettant ainsi de surmonter sans difficulté tous les obstacles, qui auraient été bloquants à hauteur normale. Selon le type et le modèle de votre voiture, ce kit de rehausse est disponible en version spécifique à un véhicule ou sous forme d'un kit de conversion personnalisé.

Ressorts filetés KW

Les ressorts haute qualité en acier au chrome-silicium utilisés par KW pour ses kits de ressorts filetés présentent un tarage spécifique au modèle de véhicule, aux amortisseurs de série et aux charges des roues. Lors du développement de chaque kit de ressorts, nous veillons également à ce que leur niveau de fermeté s'harmonise parfaitement aux différentes caractéristiques de votre suspension adaptative. Avec un kit de ressorts filetés KW, vous aurez ainsi une perception plus directe et plus dynamique de votre voiture. Les kits de ressorts filetés KW conviennent aux automobilistes qui souhaitent rabaisser leur véhicule tout en bénéficiant des avantages d'une plage de réglage personnalisée.