Votre panier
Aucun article dans votre panier.
Votre panier
Du hast {{ cartQty }} Produkte in deinem Warenkorb:
Aucun article dans votre panier.
Du hast {{ cartQty }} Produkte in deinem Warenkorb:
Que peut-il se passer si je ne fais pas contrôler la géométrie de ma voiture ?
Si les angles ne sont pas à nouveau correctement réglés, les pneus présenteront tôt ou tard une usure irrégulière. Ceci peut altérer le comportement de freinage du véhicule et augmenter la consommation de carburant.
En quoi consiste un tel test ?
Nos experts placent votre voiture sur le pont élévateur et contrôlent châssis, plancher, amortisseurs, direction et pneus. Ils installent ensuite les capteurs nécessaires et effectuent des relevés précis. Ces données sont alors comparées avec les valeurs fournies par le constructeur. Une analyse d'usure est utilisée pour régler le parallélisme des roues, l'angle de carrossage et l'angle de chasse (les angles des roues parallèlement entre elles et perpendiculairement au sol) . Les réglages font l'objet d'un contrôle final lors d'un essai sur route.
Combien cela me coûtera-t-il ?
Notre équipe technique vous propose volontiers ses services pour le réglage de votre géométrie de direction. La procédure prend env. 90 minutes. Si vous n'êtes pas sûr que votre voiture nécessite un réglage, nous pouvons également procéder à un simple contrôle. Nous vous invitons avec plaisir à assister aux opérations ou à patienter confortablement dans notre salon d'attente.
Notre service de réglage de direction premium est proposé uniquement sur rendez-vous.
Avec une bonne GÉOMÉTRIE DE DIRECTION, vous restez sur le droit chemin !
Vous êtes monté trop vite sur le trottoir, avez roulé dans un nid-de-pied ou installé d'autres roues et de nouveaux pneus sur votre voiture ? Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur la géométrie de votre véhicule et une influence négative sur ses propriétés de conduite.
Cela engendre souvent un ressenti désagréable chez le conducteur et peut accélérer l'usure de certaines pièces du véhicule.
Quand est-il JUDICIEUX de procéder au réglage de la géométrie de direction ?
La géométrie de la direction doit être contrôlée à intervalles réguliers.
Dans certains cas spécifiques, par exemple si vous roulez vite et par inadvertance dans de gros nids-de-poule ou sur des bordures de trottoirs, en cas de modifications au niveau de la suspension, des ressorts, des amortisseurs ou des biellettes de direction, il faut toujours effectuer un réglage.
Comment savoir si je dois faire contrôler ma direction ?
Le plus simple est d'observer le comportement du volant. Si, après un virage, le volant ne reprend pas de lui-même une position fixée et que la voiture tire d'un côté, il est grand temps de faire contrôler votre géométrie.
Quels seront les avantages pour moi ?
Grâce au réglage correct de votre géométrie de direction, vous bénéficierez d'un meilleur comportement de freinage, d'une usure de pneus régulière, d'une stabilité directionnelle optimale, d'un confort de conduite accru et d'un fonctionnement plus économique de votre véhicule.
Contrôle de géométrie de direction* : à partir de 100,00 CHF, TVA comprise
*comprend la préparation et les relevés de géométrie.
Réglage de géométrie de direction* : à partir de 180,00 CHF, TVA comprise
*comprend préparation, relevés (env. 15 minutes) et une opération de réglage de 45 minutes. Réglage du pincement non inclus. Toute charge de travail supplémentaire sera facturée 140,00 CHF de l'heure, TVA comprise.
L'ÉQUILIBREUR DE ROUES À DIAGNOSTIC ROAD FORCE ELITE® AVEC MESURE DE FORCE résout tous vos problèmes d'équilibrage !
De fortes vibrations dans le volant et l'habitacle, accompagnées de bruits monotones, sont les signes avant-coureurs d'un problème d'équilibrage. Dès 2 000 km de trajet, on voit clairement apparaître des marques d'abrasion en dents de scie sur les 4 pneus. Une usure renforcée au niveau des bras de suspension, des amortisseurs et des roulements peut occasionner des réparations prématurées.
Quand une masse tourne autour d'un axe, un problème d'équilibrage peut survenir. Il naît d'une répartition inégale de la masse. Un déséquilibrage au niveau des roues avant, notamment, fera vibrer le volant. Des secousses continuelles sollicitent également beaucoup les suspensions. C'est pourquoi il est recommandé de procéder à un rééquilibrage à chaque changement de roue.
Notre équilibreur Road Force Elite® résout tous les problèmes de vibration de véhicules que les équilibreurs traditionnels ne peuvent pas éliminer, évitant ainsi toute intervention complémentaire. Grâce à son rouleau de charge, le RFE identifie les variations de force au niveau des composants de la roue et affiche le positionnement optimal des jantes et des pneus. À travers d'autres fonctions utiles, comme le contrôle de centrage et l'optimisation de la déviation latérale, le Road Force Elite® perfectionne notre service pneus.
En équilibrant correctement vos roues, votre freinage sera plus efficace et votre distance de freinage plus courte, car vos freins se subiront pas d'usure supplémentaire ; vos pneus, bras de suspension, amortisseurs et roulements s'useront également moins vite.
Combien cela me coûtera-t-il ?
Notre équipe technique vous propose volontiers son service d'équilibrage PREMIUM. La procédure prend env. 60 minutes. Nous vous invitons avec plaisir à assister aux opérations ou à patienter confortablement dans notre salon d'attente.
Tarif : | 50,0 CHF par roue, TVA comprise. |
Notre service d'équilibrage premium est proposé uniquement sur rendez-vous.
Vous souhaitez rabaisser votre véhicule ? Alors vous avez frappé à la bonne porte.
KW est aujourd'hui l'un des leaders du marché mondial des systèmes de suspension sportifs tous usages. Ressorts simples et filetés, kits de suspension sport ou combinés filetés : vous pouvez commander chez nous toutes ces pièces, accompagnées d'un certificat d'homologation suisse, et les faire installer par nos spécialistes.
Nous vous proposons également volontiers nos conseils personnalisés, afin de trouver la solution optimale pour votre véhicule.