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Élargisseurs de voie | Cales pour roues

Élargisseurs de voie | Cales pour roues
12 juin 2023
Élargisseurs de voie | Cales pour roues

Tu trouves que tes roues d'origine sont trop en retrait dans le passage de roue ? Ou tu es d'avis que tes jantes After-Markt devraient être un peu plus alignées avec l'aile de la voiture ?

Alors tu es au bon endroit ! Grâce à la fonction de recherche AFFICHER LES CALES et trouve en quelques étapes la cale qui convient à ta voiture.

 

Large, affleurant et améliorant la tenue de route dans les virages 

 

En montant des cales d'élargissement - entre le moyeu de la roue et la jante - ton véhicule obtient un empattement plus large. Comme les roues sont placées plus à l'extérieur, ta voiture a l'air plus costaud et gagne une expression plus athlétique.

Outre les avantages visuels, l'élargissement de la voie présente également un avantage technique. Grâce à la voie élargie, ton véhicule a un centre de gravité légèrement plus bas, ce qui te donne une position plus sportive sur la route et dans les virages.

Les pièces de précision en aluminium noir anodisé et très résistant sont fabriquées sur mesure en Allemagne et livrées par nos soins avec une expertise CH DTC pour un enregistrement sans souci.

 

Aperçu du système

 

A1 Classic SYSTEM

Système à visser avec inserts filetés en acier pour les véhicules équipés de boulons de roue :

Le système A1 Classic est prévu pour les véhicules avec fixation par boulons de roue.

La cale d'élargissement est fixée au moyeu de la roue à l'aide des boulons fournis. Le montage de la jante sur la cale d'élargissement s'effectue à l'aide des boulons de série ou aftermarket existants de tes jantes, via les inserts filetés en acier pressés dans la cale.

Épaisseurs des disques :

20, 21, 22, 22.5, 23, 25, 27.5, 30, et 35mm

Élargissement de la voie par essieu :

40 - 70mm

Conseil:

Avant de passer commande, vérifie si tes jantes disposent de poches d'allègement. Celles-ci absorbent le dépassement éventuel des boulons fournis qui fixent le système A1 Classic au moyeu de ta roue et permettent à la jante de reposer à plat sur le disque.

 

A2 Classic SYSTEM

Système de fixation avec goujons insérés à la presse pour les véhicules équipés de goujons de roue :

Le système A2 Classic est prévu pour les véhicules avec fixation par écrou de roue.

La cale d'élargissement est fixée au moyeu de la roue à l'aide des écrous de roue fournis, via les goujons filetés existants. Le montage de la jante sur la cale d'élargissement s'effectue à l'aide des écrous de série ou de rechange de tes jantes, via les goujons insérés à la presse dans la cale.

Épaisseurs des disques:

15, 20, 22, 24, 25, 27, 30, 32 et 35mm

Élargissement de la voie par essieu:

30 - 70mm

Conseil:

Avant de passer commande, vérifie si tes jantes disposent de poches d'allègement. Celles-ci absorbent le dépassement éventuel des écrous fournis qui fixent le système A2 Classic au moyeu de ta roue et permettent à la jante de reposer à plat sur la cale.

 

D1 Classic SYSTEM

Système traversant avec perçage du cercle de trous et du trou central pour les véhicules avec vis de roue :

Centrage de la cale d'élargissement grâce au perçage précis du trou central sur le moyeu de la roue. Des boulons de roue plus longs sont nécessaires pour le montage de la jante. Celles-ci doivent être commandées séparément.

Épaisseur des rondelles:

5 et 10mm

Élargissement de la voie par essieu:

10 - 20mm

Conseil:

Les boulons de roue à commander séparément doivent correspondre aux spécifications des boulons que le fabricant recommande pour la fixation des jantes, la longueur du filetage du boulon devant être augmentée de l'épaisseur de la cale.

Lors de la commande, fais bien attention à la collerette de la vis afin de garantir un positionnement exact dans la jante.

Celui-ci peut être conique (collet conique) ou sphérique (collet sphérique). Si le raccord est conique, il aura un angle de 60°. Dans le cas d'un raccord sphérique, la situation est déjà plus complexe. Les diamètres de sphère les plus courants sont de 24, 26 ou 28 mm.

 

D2 Classic SYSTEM

Système traversant avec perçage du cercle de trous et double centrage pour les véhicules avec vis de roue :

Perçage du trou central pour le centrage de la rondelle d'écartement sur le moyeu de roue avec collerette de centrage supplémentaire pour la jante. Des boulons de roue plus longs sont nécessaires pour le montage de la jante. Celles-ci doivent être commandées séparément. 

Épaisseurs des rondelles:

10, 11, 11.5, 12, 12.5, 15, 16, 17, 17.5, 18, 20, 21 et 25mm

Élargissement de la voie par essieu :

20 - 50mm

Conseil:

Les boulons de roue à commander séparément doivent correspondre aux spécifications des boulons que le fabricant recommande pour la fixation des jantes, la longueur du filetage du boulon devant être augmentée de l'épaisseur de la cale.

Lors de la commande, fais bien attention à la collerette de la vis afin de garantir un positionnement exact dans la jante.

Celui-ci peut être conique (collet conique) ou sphérique (collet sphérique). Si le raccord est conique, il aura un angle de 60°. Dans le cas d'un raccord sphérique, la situation est déjà plus complexe. Les diamètres de sphère courants sont de 24, 26 ou 28 mm.

 

D3 Classic SYSTEM

Système traversant avec trou de perçage et double centrage pour les véhicules avec goujons de roue :

Perçage du trou central pour le centrage de la rondelle d'écartement sur le moyeu de roue avec collerette de centrage supplémentaire pour la jante. Des goujons de roue plus longs sont inclus dans la livraison pour le montage de la jante.

Épaisseurs des disques:

8, 10, 12, 15, 16, 17.5, 18, 20, 23 mm

Élargissement de la voie par essieu:

20 - 50mm

Conseil:

Veuillez noter que la modification des goujons de roue peut s'avérer coûteuse. A partir de 15 mm, nous recommandons, si cela est techniquement possible, le système A2 Classic dans lequel les goujons de roue sont déjà pressés dans le disque.

 

DZ Classic SYSTEM

Système traversant avec bague de centrage supplémentaire pour rallonger le moyeu de roue pour les véhicules avec goujons de roue :

Bague de centrage fournie pour prolonger le centrage du moyeu de roue en cas de problèmes de centrage de roue spécifiques au véhicule. Des boulons de roue plus longs sont nécessaires pour le montage de la jante. Celles-ci doivent être commandées séparément.

Épaisseur des rondelles:

5, 8, 10, 12, 14, 15mm

Élargissement de la voie par essieu:

10 - 30mm

Conseil:

Ce système convient très bien si tu souhaites élargir la voie au maximum sans pour autant renoncer à un guidage de moyeu pour la jante.

Les boulons de roue à commander séparément doivent correspondre aux spécifications des boulons que le fabricant recommande pour la fixation des jantes, la longueur du filetage du boulon devant être augmentée de l'épaisseur de la cale.

Lors de la commande, fais bien attention à la collerette de la vis afin de garantir un positionnement exact dans la jante.

Celui-ci peut être conique (collet conique) ou sphérique (collet sphérique). Si le raccord est conique, il aura un angle de 60°. Dans le cas d'un raccord sphérique, la situation est déjà plus complexe. Les diamètres de sphère les plus courants sont de 24, 26 ou 28 mm.

 

AZX BOLT | AZX NUTS SYSTEM

Système de vissage avec adaptateurs de moyeu brevetés pour un double centrage. Pour les véhicules avec boulons de roue + goujons de roue.

La cale d'élargissement avec adaptateur de moyeu est fixée au moyeu de roue à l'aide des boulons ou écrous d'écartement fournis. Pour le montage de la jante, des boulons de roue M14x1.5 sont nécessaires - ou des boulons à double filetage Powertech, afin d'utiliser les écrous de roue d'origine pour les véhicules avec boulons de roue ou de passer aux écrous de roue pour les véhicules avec boulons de roue. Ceux-ci doivent être commandés séparément. Les inserts filetés en acier pressés permettent de visser et de dévisser plusieurs fois.

Épaisseur des rondelles:

25, 30, 35mm

Élargissement de la voie par essieu :

50 - 70mm

 

SYSTÈME DZX

Système traversant avec alésages circulaires multi-trous et adaptateurs de moyeu brevetés.

Pour les véhicules avec boulons de roue + goujons de roue.

Alésages à cercle de trous universels pour des fixations à 4, 5 et 6 trous avec jusqu'à 12 cercles de trous différents. Adaptateurs de moyeu pour le centrage sur le moyeu de roue inclus dans la livraison.  Pour le montage de la jante, des boulons de roue plus longs ou des écrous à tige (ou des goujons de roue plus longs) sont nécessaires et doivent être commandés séparément.

Épaisseur des rondelles:

5, 7.5, 10, 12.5, 15, 17.5, 20, 22.5, 24, 25mm

Élargissement de la voie par essieu :

10 - 50mm

 

SYSTÈME DZX

Système traversant avec des alésages circulaires à plusieurs trous et une bague de centrage supplémentaire pour rallonger le moyeu de roue ainsi que des adaptateurs de moyeu brevetés. Pour les véhicules avec boulons de roue.

Kit DZX+ composé de cales d'élargissement, d'un adaptateur et d'une douille en acier à fixer par pression. Bague de centrage incluse dans le kit comme extension du centrage du moyeu de roue en cas de problèmes de centrage de roue spécifiques au véhicule. Des boulons de roue plus longs sont nécessaires pour le montage de la jante. (à commander séparément).

Épaisseur des rondelles:

5, 8, 10 mm

Élargissement par essieu :

10-20 mm

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